Sondroid SONDROID

Nom : On les appelle également " Droïdes sondes Impériaux ".

Race / Origine : Droïde sonde Vipère / Créés par Arakyd sur Mechis III, on trouve leur trace dès -41. Leur concepteur est Gurdun, responsable de l'échec des IG-88.

Signes distinctifs : Ils mesurent 1 mètre 60, possèdent 5 pattes (dont une grosse sous le ventre), coûtent 14 500 crédits et possèdent divers instruments : caméra magnétique, infra-rouge et optique, unité de traitement de l'image, senseurs cinétiques et soniques, capteurs accoustiques, électromagnétiques, sismiques, olfactifs et visuels, scanner, sonar, radar, compteur de radiations, holocam, transceveurs, détecteur magnétique, blaster défensif ainsi qu'un système d'autodestruction afin que les informations qu'ils glanent ne tombent pas entre les mains de n'importe qui ; ce ne sont pas des combattants. Il volent à quelques mètres de la surface grâce à des répulseurs et peuvent atteindre plus de 40 km/h. Ils naviguent dans l'espace grâce à des capsules à hyper-propulsion.

Histoire personnelle : Ils ont été créés afin de chercher et tracer de nouvelles routes de navigation interstellaire et d'explorer des planètes inconnues. Ils furent, par exemple, envoyés sur Dagobah, à la recherche de vie, et détruit par une mystérieuse petite créature... Ils n'eurent pas plus de chance sur Hoth (l'Alliance les réduisirent à néant... aidé par un wampa affamé !). On sait également qu'IG-88 les reprogramma afin d'assouvir sa soif de conquète de l'univers et qu'une version géante à vu le jour : les terrifiant C-T (Chasseur-Tueur) de 150 mètres de haut !

Rôle : Explorateurs mais l'Empire s'en sert comme limiers.

Alliés / Ennemis : L'Empire / L'Alliance.

SOMMAIRE ALPHA SOMMAIRE AFFIL.