GAMORREEN


Représentants :
Ortugg, Gartogg, Jubnuk, Gorrt (travaille pour Jabba, bodyguard de Akkik), Glongfurrp (né en -33, c'est un employé de Jabba), Greffnak (chasseur de prime), Gruk (chef mercenaire), Ithmir (propriétaire d'une cantina), Jos (mari d'Ugmush), Mugshub (matriarche tribale sur Pzob), Kinfarg (travaille pour l'Empire), Draughckt (ami d'un Jedi), Fruck (mari de Ugmush), G'nung (homme de main), Gar (garde du corps), Ughok Snorg (né en -30), VoortsaBinring (travaille pour l'Empire), Jargool Muus (chasseur de prime employé par l'Empire), Krok (mari de Bullyak), Ugmush (Capitaine du "Zicreex", femme de Fruck et Jos), Bullyak (matriarche et femme de Ugbuz et Krok), Ugbuz (mari de Bulliak et membre de l'Empire).

Caractéristiques physiques
Gros comme des cochons, verdâtres, bipèdes, mesurant entre 1m60 et 1m80. Ils sont forts et endurants et ne savent parler que leur langue. Ils sont omnivores et il nait 10 mâles pour une seule femelle.

Caractéristiques socio-culturelles
Leur histoire n'est que violence et sang : ils ne vivent que pour se battre (entre eux). Les mâles sont appelés "verrats", leur société est matriarcale : la femme (truie) travail pour la faire fonctionner tandis que le mâles prépare et fait la guerre durant la saison des combats (du printemps en automne). Les femelles possèdent six seins. Les mâles possèdent des armes primitives et sont regroupés en 4 castes : les seigneurs combattants (puissants, mariés à la femelle chef), les sangliers (chefs militaires, mariés), les défenseurs (guerriers non mariés) et, enfin, les vétérans. La généalogie comprend un groupe de femmes mémorisant les chants et les récits (les gamorréens ne parle que le gamorr) qui contiennent l'histoire de chaque famille (et les poèmes...). On leur connait une haine farouche des droides, la température de leur corps : 105 °, leur animisme, leur colonisation étonnante de la planète Pzob (ils ne semblent rien connaitre des voyages spaciaux et reste très primitifs ; les 2 clans dirigeants sur la planète sont Gakfedd et Klagg), leur grand sens de l'honneur ainsi qu'une caractéristique sociale disant que pour être respecté il faut posséder une grande quantité de Morrts accrochés à sa peau (un signe d'endurance)... lorsqu'il s'agit de meurtre seulement ! Lorsque la planète fut découverte par les humains il y eut de nombreux problèmes : 4 groupe de gamorréens se sont entretués pour savoir qui d'eux irait massacrer les envahisseurs. A travers la galaxie ils sont surtout connu pour être soldats, gardes du corps, chasseurs de prime, bourreaux ou... esclave. Personne n'est parvenu à leur faire faire quoi que ce soit d'autre !

RETOUR