GALA : (Bordure Extérieure)
  Monde sous l'emprise de la dynastie Tallah, gouvernant les tribus des cités, ceux des collines et ceux des mers, de la race des Galaciens (humanoïdes au corps fin, à la peau bleu pâle, luminescente -on les surnomme "hommes-lune" ; ils sont réputés pour arranger les mariages afin de consolider les familles). Cette planète a 3 satellites naturels. Ici les nuits sont très longues. Une décade avant la Bataille de Naboo, la reine y créa le vote démocratique, chaque tribu choisissant un représentant, le vote déterminant lequel des trois allait lui succéder. Planète visitée par Obiwan Kenobi et Qui-Gon Jinn pour assister aux première élections libres.
 

 

GAROS 4 : (Régions d'expansion)
  Monde forestier colonisé par les humains il y a 4 000 ans et dont la principale ville se nomme Zila. Planète depuis très prospère grâce à ses richesses naturelles (C'est un grand producteur de minerai et d'hibridium) et au développement des industries et du commerce avec sa planète voisine, Sundari. Tout allait bien jusqu'à ce que les Sundars immigrent en masse, entrainant une importante vague de racisme. Un incident plongea ce monde dans une guerre qui dura 82 ans. Un traité fut alors signé et régulièrement violé avant que l'Empire s'en mèle et mette presque tout le monde d'accord sur le camp à choisir : l'Alliance. La planète connue un âge d'or en l'an 11.
 

 

GEONOSIS : (Bordure Extérieure)
  Geonosis Planète aride et montagneuse, sujette aux tempêtes, protégée par plusieurs anneaux d'astéroïdes dont les débris tombent régulièrement, causant nombre de tremblement de terre ; c'est sans doute pour cela que les géonosiens habitent dans de sombres cavernes. Les roches rouges qui composent le solde la planète sont très chargées en fer, ce qui rend les communications externes très difficiles.
 

 

IRIDONIA : (Bordure Médiane)
  Iridonia Planète native de Darth Maul, où Darth Sidious l'aurait recueillit alors qu'il n'était qu'un bébé, ses parents l'ayant abandonné, avant d'en faire son apprenti le plus parfait.
 

 

KAAL : ( )
  Monde océanique du Secteur Yushan, grand exportateur agricole, peuplé de casinos et autres hôtels de luxe. Monde d'îles dont certaines d'entre elles (les îles Unis) furent submergées par la vague causée par le crash d'un vaisseau appartenant à un Jedi Noir. Cette planète a connu la présence de l'Empire ainsi que de seigneurs du crime avant d'être anexée par la Nouvelle République.
 

 

KESSEL : (Bordure Extérieure)
  Kessel Planète aride et inhospitalière dont l'atmosphère a été créé artificiellement ; monde des Volzes, espèce qui vit dans les plaines de sel alcalin. Cette planète devrait en toute logique finir au fond d'un trou noir d'ici quelque temps puisqu'elle en est entourée (la zone "Maw" véritable danger pour la navigation). Elle abrite des compagnie minières (dont une dirigé par Trioculus, qui affirmait être le fils de Palpatine) et des villes comme Kessendra, élevé sur des modules de Terraforming. Elle fut utilisé par l'Empire comme colonie pénitenciaire à partir de l'an 1, les prisonniers devenant des mineurs ; un puissant bouclier d'énergie avait été installé autour de la planète. A la mort de l'Empereur, ceux-ci s'insurgèrent et prirent le controle des mines sous la direction d'un certain Moruth Doole (pirate dont un oeil est mécanique ; haït de Jabba), qui traita ses ouvriers de la même façon que ses prédécesseurs. C'est Han Solo qui mit fin à ses exactions après s'être crashé par inadvertance sur la petite planète et Lando qui reprit les mines, s'adjoignant des droïdes-ouvriers. Elle fini par être définitivement abandonné en l'an 161 après que son atmosphère soit devenue invivable. Kessel est en orbite autour d'une étoile bleue claire nommée Kessa, ici les journées durent 26 heures et les années 322 jours, on y a cultivé un épice nommé Glitterstim et de la vie animal on connait l'araignée énergétique et les spectres.
 

 

KORRIBAN : (Bordure Extérieure)
  Planète secrète d'où est originaire l'ancienne race Sith. Korriban était inconnue de la Vieille République jusqu'à l'avènement de Naga Sadow et sa découverte par deux explorateurs il y a 5 000 ans ; un évènement anodin qui conduit, d'évènement en évènement, à la Grande Guerre de l'Hyperespace. Elle reste le lieu de prédilection de tous les Sith à travers les âges, leur planète funéraire. Monde dévasté et démoniaque, anéanti pas la magie des Anciens, dont les fantômes hantent toujours les lieux, notamment les palais et les mausolées érigés à leur gloire dans la Vallée des Seigneurs Noirs ; ces divers temples sont gardés par des monstres et des squelettes. Cette planète fut le lieu de recueillement d'Exar Kun (c'est ici qu'il sombra du coté obscur après avoir libéré l'esprit de Nadd) et de Freedon Nadd ainsi que de Palpatine (qui essaya d'y créer un premier clone vers -8 et retourna y prier après la bataille de Yavin, suppliant les esprits Sith de ne plus le laisser vieillir).
 

 

KUAT : (Mondes du Noyau)
  Kuat Planète où fut fondée le Kuat Drive Yards, plus important producteur d'engins spatiaux pour l'Empire, qu'il envahirent et défendurent afin de garder le monopole. La tradition de Kuat veut que certains membres de la classe moyenne, appellés Telbun, soient reproducteurs pour les grandes familles : ceux-ci, un homme et une femme alors habillés de pourpre et d'un haut chapeau cylindrique, sont strictement éduqués par ceux à qui ils appartiennent et leur enfant retiré à la naissance. Dirigé d'une main de fer par la famille Kuat, c'est un monde forestier et idyllique, en grande partie vierge .
 

 

KU'BAKAI : (Bordure Interieure)
  Etoile géante de couleur bleue faisant office de soleil pour 4 mondes peuplés et 5 inhabités à cause de ses lointaines activités solaires ; flamboyances longtemps observées par les astronomes de la galaxie.
 

 

LIANNA : (Bordure Extérieure)
  Lianna Planète de l'Egémonie de Tion, hautement industrialisée et constamment envahit et dirigée par des forces extérieures, y compris la Vieille République. Un temps supportrice du Nouvel Ordre de l'empereur Palpatine et fabriquant des TIE-fighters, la République eut du mal à s'y établir. Ici, une journée dure 22 heures et une année 370 jours.
 

 

MALASTARE : (Bordure Médiane)
  Planète native des fameux Dugs (dont Sebulba en est la plus belle représentation), et d'adoption de bon nombre de Gran ; l'Empire, ayant subjuguer la planète en -18, les aurait monter les uns contre les autres afin d'accroitre leur emprise. Découvert il y a 8 000 ans ce monde forestier à la forte gravité héberge les courses de Podracer les plus réputées de toutes la galaxie. L'une de ses villes se nomme Pixelito, l'un de ses sénateurs Aks Moe (un Gran).
 

 

MELIDA / DAAN : (Bordure Extérieure)
  Quelques 12 années avant la bataille de Naboo, cette planète a connu une guerre civile ravageuse. Monde de collines rocheuses et de végétation rabougrie, son nom provient des deux factions ennemis (il existe dans la ville de Zehava les restes du Unified Congress Building, symbole des tentatives de gouvernement unifiées). Cette planète n'a connu que la guerre.
 

 

M'HAELI : (Régions d'Expansion)
  Planète à l'économie agraire, peuplé d'humains et de H'drachi (ils seraient capable de prédire l'avenir...) qui fut utilisé comme point de ravitaillement, y compris par l'Empire. Elle possède de nombreux satellites naturels.
 

 

MIMBAN : (Régions d'Expansion )
  Nom local de la planète Circarpous 5 (ils existent également Circarpous 4, 6, 10, 12 et 14) dans le système du même nom. Planète impériale minière sous les ordres du capitaine Grammel, monde des Mimbanites, des Coways et des Wandrella, très dangereux. C'est un monde de jungle et de marécages, de rivières boueuses, de végétation luxuriante, très nuageux et pour beaucoup inexploré. On y trouve des temples anciens et des puits sans fond tapissés de briques construit par une civilisation éteinte : les Thrella. Dans ces temples érigés pour une divinité appellée Pomojema, Luke, Leia et les droïdes on trouvé, par accident, le cristal de Kaiburr qui a le pouvoir d'accroitre la Force.
 

 

MUNTO CODRU : (Bordure Extérieure)
  Munto Codru Planète plus connue pour le kidnapping de Jaina, Jacen et Anakin Solo, en l'an 14, que pour quoique ce soit d'autre, si ce n'est qu'elle est habitée par les Codru-ji, civilisation battit sur les ruines d'une ancienne peuplade extra-terrestre (de vieux châteaux aux mûrs translucides et aux somptueux bas-reliefs). On trouve également des chauve-souris à 4 ailes et des Wyrwulf... les bébé Codru-ji ; La planètes possèdent de grandes montagnes et plusieurs lunes.
 

 

NAR SHADAA : (Bordure Extérieure)
 

Nar Shaddaa Située dans le Système Y'Toub, c'est une lune Hutt leur servant de spacioport, de base de construction et dont les villes ressemblent à celle de Coruscant... mais sans lois (elle abrite voleurs, contrebandiers,...) ! On la surnomme "Cité certicale". C'est ici que Han Solo y aurait appris son métier de contre-bandier. C'est ici que les Hutts ont dirigé la diaspora contre les Evocii, alors que la planète était encore déserte, faisant d'eux leurs esclaves. D'autres peuples habitent la planète : les Rodiens du clan Tetsus (Greedo abitait dans le quartier corellien), les Vrblthers (mangeurs d'hommes) et entre 72 et 95 milliards d'habitants souvent logés dans les niveaux supérieurs (contrairement aux Evocii). Une journée y dure 87 heures (avec 2 phases : l'une en plein soleil et l'autre avec le reflet que lui donne Nal Hutta) et une année 413 jours, le climat est tempéré, la planète possède un bouclier et on peu y trouvé une célèbre cantina (Le Batteur Ivre) et un garage (celui de Shug Ninx). Une seule face est visible depuis Nal Hutta.

Nar Shaddaa

 

 

NUBIA : (Monde du Noyau)
  Planète native des Nubiens, spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour vaisseaux aux qualités presque artistiques...
 

 

OMWAT : (Bordure Extérieure)
  Omwat Planète couverte de savane rampante et de montagnes caillouteuses, alliant à la perfection progrès technologiques et beauté naturelle, et dont les habitants se nomment : omwati (espèce ressemblant à des oiseau, leur peau étant bleue tout comme leur grands yeux. Ils ont des plumes à la place des cheveux et des capacités mentales hors-norme) ; elle fut découverte en -25 par tarkin. Monde natif de Qwi Xux (-15), femelle omwati engagé par Tarkin mais s'étant rallié à la cause de l'alliance ; elle a eu une aventure avec Wedge antilles.
 

 

ONDERON : (Bordure Extérieure)
  Planète du système Onderon, entouré d'un soleil jaune et de 4 lunes dont Dxun où vit une créature assoiffée de sang qui migre sur Onderon pendant l'été lunaire : c'est pour celà que les habitants ont érigé des cités fortifiées, comme Iziz. C'est ici que s'est réfugié Freedon Nadd, c'est ici que ses opposants, dressant les créatures de Dxun, l'on combattu, notamment la reine Amanoa, puis Galia et son mari Oronkira qui le vainquirent, lui et son armée de chevaliers Mandaloriens. On trouve également sur cette planète les oiseau-dragon, le monastère de Shatoon et le fort de Modonkira, où la Nouvelle République rétablit le gouvernement galactique.
 

 

ORD BINIIR : (Bordure Extérieure)
  Planète où eurent lieu deux batailles lors de la Guerre Civile Galactique, moins connu qu'Endor ou Yavin (la seconde ayant eu lieu la même semaine que cette dernière). L'Alliance y repris le controle à l'Empire à l'aide de ses puissants Y-wings. Victoire de courte durée puisque quelques jours après les forces impériales reprenaient le controle absolu.
 

 

PHINDAR : (Bordure Extérieure)
  Monde qui vit naitre les Phindiens (aliens lugubres de grande taille aux bras immenses) mais qui resta replié sur lui-même (très peu de gens ont essayé d'atterrir ici), malgré que ses habitants ait eu conscience des intérets du commerce...
 

 

PIROKET : (Bordure Extérieure)
  Planète très proche de Tatooine, lieu d'implantation d'une compagnie aéronautique Bothan.
 

 

PYDYR : (Bordure Extérieure)
  Pydyr Lune de la planète Almania, chaude, humide, désertique et rocailleuse au paysage suffisamment changeant pour que ses habitants soit nomades. Il existe un seul océan, ce qui permit à la vie de naitre, mais peu de forme animal (les coquillages sont considérés comme des trésors...). Les habitants construisent les villes avec des pierres de sable, créant de maginiques colonnes brunes, des bâtiment quadrilatéraux aux surfaces décorées de mozaïques de Seafah (pierre), villes qui ne résistent ni aux tempêtes ni à l'érosion. Ils cultivent également des coquillages afin d'en faire des onguents médicinaux qui ont la vertu de prolonger la vie... et de rendre jaloux les Almanians ; c'est une société opulente qui ne pense qu'aux loisirs (voir leur avenue de grès et les droïdes qui effectuent toutes les tâches...). Durant la Nouvelle République un leader militaire du nom de Kuellar dressa une armée de droïdes contre Pydyr et tua 1,651,305 êtres, emprisonnant les autres.
 

 

PZOB : (Bordure Extérieure)
  Pzob 3ème planète du système K-749, près de la Nébuleuse de la Fleur de Lune, c'est un monde de forêts, tempéré, conquit par les Gamorréens. L'empereur y a envoyé des Stormtroopers 18 ans avant la bataille de Yavin en mission de reconnaissance... et il furent presque tous tués par les Gamorréens ; les autres réduit en esclavage. Jamais personne n'essaya de renouer contact avec ce monde hostile si ce n'est Luke, 8 ans après la bataille d'Endor.
 

 

QUERMIA : (Bordure Extérieure)
  Planète découverte il y a 7 000 ans, abritant les Quermians, invertébrés au long cou terminé par une toute petite tête, au gros corps et aux membres fins (leur organes olfactifs sont situés dans leurs mains), possèdant 2 cerveaux dont un dans le torse et 4 bras. Le plus connu est le maitre Jedi Yarael Poof, capable de conjurer les illusions mentales et de les utiliser en combat pour tuer un ennemi.
Quermien