EV-9D9

Nom : EV-9D9

Race / Origine : Inconnue

Signes distinctifs : Il s'agit d'un droïde femelle.

Histoire personnelle : On ne sait presque rien de son histoire passée si ce n'est qu'elle eu de graves problèmes techniques de programmation et de fabrication entrainant une grande autonomie ; on lui a même par erreur implanté un 3ème senseur optique. Elle n'a de cesse de se reprogrammer afin d'acquérir encore plus d'indépendance et d'intelligence ; d'ailleurs elle est continuellement à la recherche d'éléments lui permettant de ressentir des émotions humaines et de trouver la perfection dans ses programmes.
Elle fit de très nombreux dommages à travers toutes la galaxie et finit par s'arréter à Cloud City où elle fut employé par lando comme chef de la sécurité (en +1). Elle sabota nombre de système et détruit un bon quart des droïdes de la station… Elle préféra s'enfuir. Quelques années, après un bref passage dans la société GoCorp (fabriquant de répulseurs) où elle torturait les droïdes ouvriers, plus tard elle atterit sur Tatooine et se fit engager par Jabba the Hutt comme chef des cyborgs : elle avait pour mission de torturer des droïdes afin d'acquérir des informations sur d'éventuels complots : son arme ? Un inducteur d'énergie. Elle essayait de ressentir leur douleur, leur peine et leur agonie... mais c'est la paranoïa qui s'empara d'elle à cause de son lourd passé, peur qui s'avéra hélas bien réélle lors de l'arrivée d'un droïde de matricule 12-4C-41 qui l'a traquait depuis... Cloud City. Ev-9D9 se résilia à mourir, se préparant à ressentir douleur et peur. Mais 12-4C l'en priva en lui retirant ses senseurs et autres simulateurs de douleurs. Il l'a démembra.

Rôle : Bourreau de droïdes et d'humanoïdes

Alliés / Ennemis : 8-D8, Jabba / Lando Carlissan (mais on ne sait pas ce qu'il y a eu entre eux) et les ennemis de Jabba.

SOMMAIRE ALPHA SOMMAIRE AFFIL.