Bib Fortuna BIB FORTUNA

Nom : Bib Fortuna

Race / Origine : Twi'lek / Ryloth

Signes particuliers : Mesure 1 mètre 88.

Histoire personnelle : Twi'lek du clan Una dont on sait peu de chose à propos de son passé si ce n'est qu'il fut l'un des premiers à découvrir que l'épice Ryll pouvait générer des profits conséquents. C'est également un ancien propriétaire d'esclave . Le commerce du Ryll attira l'attention de l'Empire qui envahit la planète et fit des Twi'leks des esclaves : ceux-ci condamnèrent Bib à l'exil après l'avoir condamné à mort, sa famille fut déshonorée et ses biens confisqués. Par haine il devint voleur, préférant dérober aux officiels de haut rang ; quelques années plus tard il tint sa vengeance en débarquant sur la planète avec une petites armée de mercenaires : il brûla 7 villes et tenta de faire un coup d'état ; il fit connaissance de Nat Secura.
Après l'arrivée des Hutts sur Ryloth et la découverte des horreurs commises par eux il comprit qu'il pouvait très bien s'entendre avec Jabba the Hutt et il travailla pour lui ; il devint un parfait lèche-bottes... Les siens changèrent la prononciation de son nom officiel -Bibfort'Una- en Bib Fortuna... Bib entra vite en compétition avec un certain Bidlo Kwerve pour ce qui était d'avoir les faveurs du maitre ; alors il trouva un moyen de le discréditer et ce dernier fini comme le premier repas du Rancor... qu'il avait lui-même découvert. Son travail auprès de Jabba était de mettre à jour les complots visant à tuer où voler le maitre, lui procurer des esclaves et des droïdes. Il était également "découvreur de talent" et c'est lui qui ammena des musiciens et des danseurs (dont Oola) à la cour du seigneur du crime...pour lequel il est officiellement dévoué corps et âme bien que son plus cher désir fusse de le voir mourir.
Il s'était allié aux moines B'Omarr, qu'il haïssait tout autant (lors de sa première rencontre avec l'un d'entre eux il le tua). Mais lui ne voulait pas l'empire de Jabba, seulement assez d'argent pour retourner sur Ryloth et conquérir la planète ! Il ne se trouvait pas dans la barge de Jabba lorsque celui-ci périt et, après avoir apprit la nouvelle (en fait cette mort avait mis en échec ses plans), il retourna au palais de son maitre (le monastère des moines B'Omarr) dans le but de tout dérober mais il fut intercepté par les moines sur leurs droïdes araignées.
Ceux-ci lui firent subir une transplantation de cerveau et il devint l'un d'entre eux. Puis il fut capturé par un pirate, Firith Olan, qui pensait pouvoir lui soutirer des informations sur les trésors de jabba ; mais le pirate fut tué. Il parvint à s'échapper en " dérobant " le corps de Firith et revint au monastère sur Tatooine où il décida de vivre en reclus... jusqu'à la prochaine occasion. Certaines sources disent que, sous le nom de Firith Olan, il prit la place de Jabba dans un immense empire du crime.

Rôle : Majordome de Jabba the Hutt

Alliés / Ennemis : Jabba / les ennemis de Jabba

SOMMAIRE ALPHA SOMMAIRE AFFIL.