Corellia CORELLIA

Espèces : Les humains, les Dralls
, les Seloniens, les panthères des sables et les raies.

Situation : Dans le secteur Corellien, entre les Mondes du noyau et les Colonies.

Planètes voisines : Froz, New Plympto, Commenor, Drall, Selonia (Monde océanique renommé pour ses poètes), Sacorria (Planète aux traditions archaïques, une femme ne pouvant se marier sans l'aval de son père et jamais à un étranger ; Lando n'a ainsi pas pu épouser Tendra Risant), Talus & Tralus (on y connait le Partie de libération deTralus et Talus, moubement pronant l'indépendance des 2 planètes vis à vis du secteur).

Caractéristiques géographiques et historiques : P
lanète native de Han Solo et Wedge Antilles tout deux corelliens... ou corellisi. Elle est en orbite autour du soleil Corell avec 4 autres planètes et on les nomme "Les 5 frères" (Corellia étant "Le grand frère") ; la présence dans les entrailles de Corellia (et de Drall) d'un immense répulseur planétaire, maintenant inactif, prouve qu'elle aurait été amenée ici...comme tout le système. Ce fut jadis une démocratie fleurissante avant de connaitre une monarchie moins radieuse et une guerre contre les Aqualish il y a 4 000 ans. Corellia devint une République quelques 250 ans avant la naissance de Han puis se replia sur lui-même, devenant indépendante. C'est un monde tempéré et doux possédant de grands océans, des collines, des prairies (d'herbes-rasoir), des forêts, des mers et une multitude de petits villages. Une certaine ruralité y a été maintenu malgré la forte industrialisation : en effet les industrie ont été délocalisées et mise en orbite.
Les 6 plus prestigieuses entreprises de la planète sont Corellia Star Drive (fabriquant de véhicule né 1000 ans avant la Guerre Sith ; très prolifique et réputé pour son sérieux et sa qualité), CorChemCo (chimie et pharmacie), Corellidyne Holographics, Corellian Engineering Corporation (l'un des 3 plus grands concepteur de vaisseaux), Corellian Shipbuilders Union (fabriquants de nombreux et célèbres vaisseaux de l'Alliance, entre autre ; en relation avec Corellian Masternav, Incorporation -créateur de cartes spatiales) et Corellian Technologies (systèmes personnels de défense). La capitale de Corellia est Coronet (la Maison Corona y abrite sur 20 étages son gouvernement), on connait une autre ville (Bela Vistal), un lieu touristique (Les Plages Dorées), un immense espace commercial (La Promenade du Vaisseau au Trésor) et le le fameux Corellian Stock Exchange (lieu privilégié de la puissante Guilde Marchande et paradis des contre-bandiers)... on connait aussi le nom de la police locale : la CorSec
Les brandys et autres alcools corelliens sont également très appréciés (le twister, la bière épicée, le whiskey Reserve, le double Brandy) tout comme le Corellian Horticultural Digest, journal spécialisé. Une maladie est très répandue sur Coréllia : la fièvre Tanamen (une grippe : fièvre, soif et perte de l'équilibre). Rarement mortelle, celui qui en est atteint n'ira certainement pas au Corellian Sanctuary (cimetierre pour ceux étant mort loin de la planète). On peut rencontrer sur Corellia des animaux tels que la raie des mers, la dangereuse panthère des sables, la palourde, le slopewing, le thak (reptile ressemblant à un cheval, non-originaire de Corellia) et le rat nécrophage. La Nouvelle République y installa un grand institut Médical.

BANISS