AQUALISH



Représentants :
Ponda Baba, Calfta Bongi (infirmier sur le vaisseau Princesse Kuari), Gondara (membre de l'Alliance, soeur de Karlon), Karlon (membre de l'Alliance tué par les forces impériales), Negollup (Chasseur de prime surnommé "Scrapper"), Quentel (ingénieur).

Caractéristiques physiques
Ces bipède à tête de morse sont natif d'Ando ; ils sont méchants, rudes et aggressifs et généralement trouvent des emplois de mercenaires, chasseurs de prime ou pirates.

Caractéristiques socio-culturelles
Ils existent deux castes : la plus haute (les Quara : 10 % de la population) possèdent des mains palmées aux pouces opposables, ont des fonctions gouvernementales et commerciales et est technologiquement plus avancées qui vivent sur des vaisseaux flottants. La seconde (les Aquala) a des mains griffues, ne sont que des chasseurs de prime et des bandits vivants sur de petites îles.

Les Aqualish furent en guerre contre les Corelliens en -4 000 (ceux-ci co-exploitant les mines de Goroth Prime) et avec les Gorothites, qui furent arbites dans le précédent conflit, qu'ils massacrèrent en - 3 996 en détruisant presque leur planète. Ils ont également une longue histoire de guerre civile débutée il y a 25 975 ans et maté par la République (ils furent même, un temps démilitarisé). Ce sont, parait-il, les Aquala qui avaient débuté les hostilités, accusant les Quara de leurs mauvaises pêches soudaines. Les guerres durèrent jusqu'à ce qu'un vaisseau explore Ando. Les 2 castes s'allièrent et tuèrent l'équipage envahisseur. Les Aquala, ayant gardé le vaisseau, découvrirent comment le piloter et construisirent même le leur... ce qui déclencha la jalousie et fit ressurgir la guerre. Cette fois c'est l'arrivée de L'Empire qui stoppa le conflit... pas pour longtemps puisque les Aquala essayèrent, en vain, de s'allier à eux. Les haines persistent.

RETOUR