SNIVVIAN


Représentants : Geezum, Toirboggle (auteur du poème épique "Honneur sur les voleurs"), Zutton, Zereldspidar (bandit né jumeaux et tué par les forces de la Vieille République).

Caractéristiques physiques
Petits humanoïdes aux dents du bas protubérantes, sous un museau itou, auxquelles s'ajoutent de petits crocs acérés et des défenses. Ils sont remarquablement habitués au grand froid, leur peau étant épaisse et une membrane située sur chacun de leur pores s'ouvre et se referme afin de réguler leur température ; ils possèdent également des poils épars. Ils ne transpirent pas et ne connaissent pas les gélures.

Caractéristiques socio-culturelles
Ils sont doux, psychologues et artistes et ce sont des trappeurs et des explorateurs réputés, mais leur véritable domaine de prédilection est le génie génétique ; les enfants de leur espèces naissent par deux -un mâle et une femelle-, mais il arrive, à hauteur d'une naissance sur plusieurs millions (200 cas dans leur histoire) que 2 mâles voient le jour. L'un deux devient alors un indésirable ; c'est ce que l'on appelle : le Code du Sang. Cet indésirable apporte toujours le trouble et le désordre car il est instable voir dangereux. Grace à la génétique ils sont parvenus à faire reculer l'échéance... Avant la découverte des voyages spaciaux qui ont, pour une mystérieuse raison, augmenté le taux de double naissance mâle et fait commencer à faire chuter cette civilisation déjà affaibli par des années d'exclavagisme. C'est la république qui les avait tiré de là. Ils ont failli être exterminés par des esclavagistes Thalassiens... qui voulaient utiliser leur peau dans à des fins industrielles.

RETOUR