NIKTO



Représentants :
Klaatu, Vizam, Wooof, Vedain, Giran, Kai'lorshin (allié), Ma'w'shiye (assassin et agent allié), Nim Abek (pirate de son vrai nom "Nim'abek'shy-wedell"), Calliose (mercenaire de la Guilde de Commerce Klatooinienne en chasse de Luke Skywalker), D'we'mon (vivant il y a 25 000 ans, c'est lui qui signa le traité de Vontor).

Caractéristiques physiques
1m60-1m90, le visage plat, la peau en cuir écaillée de couleur orangée, de nombreuses narines à membranes, des cornes (8 en général),le nez en forme de bec, les yeux reptiliens et un mauvais tempérament (violents, intrépides et sans humour), ils se séparent en 5 branches :
Les niktos rouges (Kajain's'nikto), vivant dans un désert appellé Plaines sans Fin ; ils sont ridés, possèdent 8 petites cornes autour des yeux et 2 au menton, ils respirent à travers une membrane posé sur leur bouche et 4 tubes dans leur cou.
Les niktos du sud (M'shento(su'nikto) n'ont pas de corne mais des tubes respiratoires tout autour du crâne et sont de couleur blanc, jaune ou orangée.
Les niktos verts (Kadas'sa'nikto) ont des écailles, un nez patent, des griffes et de petites cornes autour des yeux. Ils vivent dans les fôrets et les montagnes.
Les niktos des montagnes (Esral'sa'nikto) ont la peau plus douce, bleu-grise, des oreilles larges et fines qui se tendent pour réguler leur température et mieux entendre, un rabat nasal et des ailerons sur les joues.
Les nikto pâles (Gluss'su'nikto) ressemblent aux niktos verts mais ont des oreilles et des ailerons sur les joues. Ils vivent sur des îles.
Ils y a de nombreux mariage inter-clan se qui fait que les différentes branches n'en forment petit à petit plus qu'une.

Caractéristiques socio-culturelles
Ils ont été asservis éternellement aux Hutts par le traité de Vontor en -26000 (également la date de naissance de leur religion : le culte de M'dweshuu -une nova super puissante auquel ils se référent puisque c'est son explosion qui a définitivement transformé leur planète et créé les différentes espèces) et sont devenus de redoutables hommes de main, gardes du corps ...etc. Ils tentèrent de se soulever mais, en réponse, leurs lieux de cultes furent bombardés par Churabba, qui devint leur chef légitime (-4000) et, en -1000, la renaissance du culte fut maté violemment. Ils ont connu 4 guerres civiles. On sait qu'ils ont développé l'énergie atomique et connaissent un alcool très forts (le Nikta).

RETOUR