KUBAZ


Représentants :
Garindan, Lorindan (ami de Garindan et Malakili), Shuzz (membre d'un groupe révolutionnaire hostile à la République), Taratan, Tawar Va'ran, Talbrek (il vivait aux alentours de -31), Thwim (garde travaillant pour Lady Valarian), Totolaya, Zubindi Ebsuk (génétticien spécialisé dans les insectes).

Caractéristiques physiques
Humanoïdes à la peau verte foncée, munis d'une trompe préhensible et de grands yeux sensibles au spectre infra-rouge de la lumière du soleil(d'ou les lunettes). C'est une espèce insectivore par nécessité (les radiations de leur planète et les explosions solaires ont détruit toutes autres formes de nourriture) et très cultivé (art, musique, littérature...).

Caractéristiques socio-culturelles
A propos de nourriture, il existe un restaurant, le Calliandro's, où l'on peut déguster de nombreux mets kubaz : les decalegs (insectes), les sauterelles des champs, les spydr, les mouches vertes, les micromites et les scarabées solaires (insectes que l'on trouve dans les thickwood, arbres très résistants dont l'écorce absorbe les radiations) ; la cuisine de Kubindi est très réputée.
Habitant dans de superbes ruches, ils vivent en clans très fermés ce qui les a poussé à la guerre (les Hive Wars) lorsque la nourriture vint à manquer pour l'un d'entre eux. Ils trouvèrent la solution à leur problème de survie dans l'insecticulture (fermes à insectes), où ils purent modifier génétiquement les insectes afin de les rendre plus nutritifs, de controler leur reproduction et de leur donner les couleurs de chacun des clans ; les plus grands éleveur d'insectes sont automatiquement membres du gouvernement. On sait d'eux qu'ils ont colonisé 3 autres mondes, qu'ils savent jouer de la trunkflute, ont importé le kubaz xirconia (ou xurkonia), un substitut de diamant et que le bussiness familial obéit à la loi de l'Arbre (l'ainé des enfants est le patron, il est assisté des deux plus jeunes ; si l'un meurt, ils décalent leurs fonctions et le 4ème enfant entre en jeu. Peu d'entre eux vivent encore sur Kubindi, les plus riches se sont exilés sur les 6ème, 8ème et 11ème planète de leur système. Depuis 100 ans il connaissent la technologie atomique. On sait, enfin, qu'ils ont négocié avec les Barabels l'achat de "morceaux", généralement des membres, de l'espèce des Verpines afin de les cuisiner !

RETOUR