ISHI TIB


Représentants : Shasa Tiel, Kanjil Mang (docteur et anthropologiste), Thilis-Brin (jeune femme alliée), Totoplat (serviteur de Jiliac the Hutt), Zirlig (terrible assassin), Harc Seff (comptable).

Caractéristiques physiques
Ils vivent sur Tibrin, sont amphibien, ont des yeux énormes et une bouche en forme de bec. Ils habitent les océans ; leur peau fine et verte retient l'humidité, ainsi ils peuvent s'adapter à un environnement plus sec mais doivent prendre un bain d'eau de mer toutes les 30 heures (pour se recherger, notamment les poumons). Ce sont les descendants d'une espèce de poissons qui avaient de grandes nageoires et étaient très developpés : ils étaient capables de sortir de l'océan afin d'échapper à leurs prédateurs ; ainsi ils ont développé des bras, des jambes et des poumons. Ils mesurent 1 m70-90.

Caractéristiques socio-culturelles
Ils ont construit des cités sur les récifs de corail en prenant garde à la balance écologique. Ce sont de grands organisateurs et des tacticiens de génie souvent employés comme directeurs, responsables ou techniciens supérieurs. Ce sont aussi de farouches guerriers qui, selon certains, dévoreraient les soldats mort au combat....

RETOUR