HUTT


Représentants :
Jabba (né en -600), Churabba (bussiness woman et leader qui vécut il y a 4000 ans : elle massacra les Niktos), Gardulla, Glorga (seigneur du crime), Glongfurrp (né en -33, employé de Jabba), Grappa (criminel tatoué lié au Black Sun), Gularg (tenancier né en -600), Durga (criminel né en -105, fils d'Aruk, controle la Ligue des Marchands, lié au Black Sun), Aruk (puissant chef de clan), Bogga (seigneur du crime), Zorba, Kalna, Kibbick (neveu d'Aruk), Shala (pirate) , Kumac (bras droit de jabba), Jelasi (grand rival de Kumac), Kutuab (seigneur du crime), Korrda (maigre assistant de Durga), Jiliac (oncle de Jabba, mort en -1), Grubba (neveu de Jabba), Jemba (propriétaire de mines sur Bandomeer), Kossak (guerrier et conquérant, chef de la lutte contre Xim le despote), Mageye, Mardoc (secrétaire exécutif du Grand Conseil des Hutts), Dengula (le dernier esclavagiste de Mos Espa), Girba, Natja (criminelle et marchande d'esclaves), Boonda (fils de Groodo), Ganis (ennemi de Nawnum), Nawnum (ennemi de Ganis), Bogga (seigneur du crime), Orko (rival de Gorga), Groodo (seigneur du crime), Puulo (Hutt réputé bon).

Caractéristiques physiques
Sur leur corps énorme (3-5 m de long et 1-3 m de haut) vient se greffer de tout petits bras, leur visage a du mal à contenir deux yeux globuleux et immondes et une grande bouche. Ils voient dans la lumière ultra-violette, d'ailleurs leur beaux palais en sont équipés, ce qui les aide à tuer les intrus ; ils n'ont pas de squelette mais une peau très épaisse qui transpire grassement et est très résistante, voir imperméable aux substanteces chimiques nocives ; sous celle-ci se trouve une autre épaisseur, sorte de bulles leur permettant de réguler leur température. Ils sont hermaphrodites et peuvent atteindre l'âge avancé de 1 000 ans. Les bébés hutts vivent dans la poche ventrale de leur mère et n'ont pas d'esprit ; ils vivent avec leur mère longtemps après la naissance, retournent souvent dans leur poche (en cas de fatigue, de peur...), même plusieurs décennie après leur naissance puisqu'ils ne sont adultes qu'à partir d'une centaine d'années. Leur langue est très complexe : on utilise un converteur Lexicon pour traduire. Leur narine leur permettent de vivre quelques minutes sous l'eau. Les Hutts sont omnivore mais se nourissent de : oeufs de Hbuuga (caviar), d'herbe Marcan, de Mummergy (plante), de Muldblatt (larve), de grenouille Paddy, de Prabkro (graine), de chrysalide de Divvik et de Pta (fruit). Il ne sont pas sensibles à la Force.

Caractéristiques socio-culturelles
Ils sont originaires de Varl (selon une vieille légende... ils auraient détruit leur monde ainsi que les deux soleils qui gravitaient autour) mais on colonisé d'autres planètes (même les plus anciens sont originaires de Nal Hutta -qui signifie "Glorieux joyaux-, autrefois nommé Evocar ; les Hutts ont conquient les Evocii en -24 975). Les Hutts sont une grande force depuis toujours ; ils ont fait la guerre à de nombreux peuples et réduit en esclavage la plupart (les Niktos bombardés par Churabba en -4000, puis en -1000), les vodrans et les Klatooiniens, par exemple ; ils ont également envahit des planètes comme Lirra en -87 mais en furent expulsés par l'Empire près de 90 ans plus tard), ils sont cupides (crime, traffic, drogue, casino, protitution, esclavage, meurtre, jeux...) et n'ont aucune confiance en d'autres race que la leur. Ils ont très vite développé les voyage spaciaux et les véhicules (le Mineral Exploiter, qui sert à aspirer les astéroïdes). On leur connait enfin un territoire privilégié : Tatooine, dont il ont pris le controle il y a 65 ans (construction de Mos Espa et de son arène), avant de le perdre au profit de l'Empire
Ils sont organisés en clans (des unités familiales et/ou culturelle ; il en existe 48) dont les plus influents sont : les H'uun, les Kajidic, les Nasirii, les Besadii et les Desilijic (celui de Jabba) et sont gouvernés par le Clan des Ancients. Mais ces clans connurent de nombreuses guerres qui ne furent calmées que grâce aux relation commerciale inter-tribale qui en patissait (des messagers étaient envoyé durant la guerre pour garder le contact entre les clans, étant le seul lien entre eux, ils devinrent sacrés...). Il existe une loi, "la Vieille Loi", qui est une coutume, qui autorise encore le combat entre chefs (sans conséquence)
Voici quelques mots de hutt : korg (unité de mesure), krolp (merde !), krusp (baton), punda (con !), murripin (divan), ooturian (étranger), parena (arène), pedunkel (terme à tonalité dérisoire...), gorg (toi).

RETOUR