DEVARONIEN


Représentants :
Labria, Lak Jit (il a révélé que les Bothans avaient créé l'incident de Caamas), Lavek Talstin (membre de l'Alliance fuyant un mariage), Kambrea (femelle ennemi de la République), Dendo, Manos (membre de l'Empire), Harthusa (marchand d'esclave), Labio (vieux devaronien), Bartru & the blaster Rays (groupe musical), Cartariun (membre de l'Empire et adepte du Coté Obscure), Ulicx Vinaq (marchand adepte du piercing), Dmagnel Kiph (vit à Coruscant), Elassar Targon (membre de l'armée de la Nouvelle République), Merrilet Gorron (marchand associé à Ulicx), Oxbel (frère de Labria), Jubal (habitant de Mos Eisley), Pollo Tipn (étudiant en histoire galactique), Sires Vant (criminel né en -30), Shelta Sune (fiancée de Lavek Talstin).

Caractéristiques physiques
Natif de Devaron, c'est une race unique : les femelles et les mâles sont très différents dans leur apparence et leurs comportements. Les mâles sont dociles, leur peau est soyeuse et ils sont imberbes avec de petites cornes sur la tête (et c'est une grande fierté, ils les nettoient souvent). Les femelles sont plus grandes, couvertes de fourure de calicot et non pas de cornes. Les deux sont généralement carnivores, ils ont un métabolisme très actif : ils consomment tout ce qu'ils ingurgitent (peu de défécation). Leur langage est grave, guttural et grognant. On connait un poison très douloureux répondant au nom de Poison de Sang Dévaronien. Il existe une race proche : les Devish.

Caractéristiques socio-culturelles
Les mâles sont non aggressifs tandis que les femelles le sont naturellement et sont culturellement dominantes : elles s'occupent des industries de la planète. On dit que les devaroniens descendent d'une race de primates qui vivaient dans les montagnes, leur cornes étant une mutation génétique fort utile pour repousser une variété d'oiseau de proie. Ils restent l'une des premières races à avoir découvert le secret des voyages spaciaux -en -500 000 !) et développé des vaisseaux.

RETOUR