Endor ENDOR

Espèces : Les Ewoks, les Duloks, le Gorax, les Teeks, les Yuzzums, les Marauders,
Marauder
les Bordoks et les Snarlf (espèce de chevaux), les Loups-sangliers, les Dragons-condors, les oiseaux Gunla, les Nordoks, les Blopes (créature des marais à l'allure d'hippo), les Borras (créature controllé par le Gorax), les Gupins (petits elfes des volcans), les Pépillants, les Oiseaux-lanternes, les grundakks, le Kradak (monstre qui s'est éteint il y a 3 000 ans...il en resterait un seul...), les Hanadaks (espèce de sanglier de 3 mètres de haut, carnivaures et dangereux), les Scarabées de feu, les Mantigrue, les Phlogs (vers géants venant d'une région nommé Simoom, où habitaient les Ewoks avant que ces monstres ne coupent tous les arbres), les Quorks, les oiseaux Looney, le Kringon, les Mimphs, le démon des neiges Stagorr, le Perropivert (creuse les écorces pour se nourir de vers) et le géant des Neiges.

Situation : Dans la bordure extérieure, secteur de Moddell.

Planètes voisines : Firrerre, Sump, Eloggi (planète impériale), Varonat, Bespin, Cloud City et Bakura et surtout la géante gazeuse Endor dont elle est l'une des 9 lunes.

Caractéristiques géographiques et historiques : De son vrai nom "La lune forestière d'Endor", son climat est tempéré, son atmosphère respirable, elle a la réputation d'être une île déserte au beau milieu de l'espace. Planète de forêts, de montagnes ("Dos de dragon"), de savanes, de prairies herbeuses (le Dragon's pelt) ainsi que de quelques déserts peuplé de lacs asséchés et de piscines d'acide. Sa faible gravité permet aux arbres de croitre dans des proportions gigantesques.
Seul l'Empire vint troubler la paix qui régnait ici en déclarant le site pour la construction de la seconde Etoile de la mort : un générateur leur permettait de protéger le secteur. C'est à ce moment que la planète pris le triste nom de Lune Sanctuaire. La planète possèderait de très importantes sources de minerai, exploité par l'Empire et abandonné pour des raisons écologique par la Nouvelle République.
Outre le village des Ewoks, on connait d'autres lieux typiques comme la caverne du Gorax, les falaises de Yawari (frontière de la forêt et début des steppes rocheuses balayées par les vents), le désert de Slam, la savane de Peau-de-Dragon, les montagnes de l'Epine du Dragon, la Montagne du Jugement, le volcan Tonnerre, le mont Sorrow, le lac du Soleil, la Caverne Noire, le désert Simoon et le labyrinthe d'Arbo (bosquet d'arbres très dense dont on ne ressort pas vivant...). Ici les jours durent 18 heures et les années 402 jours et on y consomme un excellent vin : le Endorian Port ainsi que des baies Arc-en-Ciel ou le blumier (plante) ; les racines de cambylictus, que l'on trouve dans les marais, on des vertues médicinales.

Chirpa Wicket Logray Paploo Chirpa Joh Yowza