DathomirDATHOMIR

Espèces : Les Rancors, les sorcières de Dathomir (clans de femmes sensiblent à la Force qui utilisent les Rancors comme monture), les Whuffa. et les Kwi (ou Kwa ou encore lézards bleus, non originaires de Dathomir)

Situation : Dans la Bordure Extérieure, non loin de l'Espace Impérial dans le Système Quelii.

Planètes voisines : Bandomeer, Agamar, Ord Biniir, Bimmiel, Phindar, Wayland, Ithor et un peu plus loin Dantooine.

Caractéristiques géographiques et historiques : Planète découverte il y a 2600 ans dont la célèbre prison fut fondée par Zsinj (le gouverneur du système Quelii) : on y envoyait tous les parias de l'Ancienne république y mourir. La gravité de cette planète est plus faible qu'ailleurs et le Coté Obscur de la Force plus fort ; pourtant on y trouve un ancien temple Jedi. On y trouve trois continents et un océan. Han Solo gagna Dathomir à un jeu de Sabacc (soit l'équivalent de 3 millions de crédits) contre Omogg après la bataille d'Endor. A propos des sorcières on se souviendra que leur mouvement fut fondé il y a 600 ans par une Jedi Noire du nom de Allya, qu'il y avait 3 clans ( les Montagnes chantantes, les Rivières furieuses et les Cascades brumeuses) et un groupe ("Les Soeurs noires" dirigées par Gethzerion puis par Brakiss, plus tolérante) ainsi que de leur attaque sur un vaisseau et de leur rencontre avec Yoda en -400. Ces femmes ont la particularité d'être tatouées, d'avoir comme monture les terribles Rancors ; leur société est matriarcale : les mâles sont de simples esclaves reproducteurs. L'Empire y batit également une prison haute-sécurité en -4 : beaucoup de prisonniers politiques y moururent avant que les Sorcières n'en chassent les troupes impériales. Pourtant, en l'an 19, les sorcières menées par Brakkiss, fonde la "Shadow Academy", entièrement vouée au coté obscur...

Sorcière
Dathomir possède trois continents et un immense océan ainsi que quatre lunes. C'est un monde de montagne, de déserts, de savanes pourpres parsemées de buissons aux baies nommées Hwotha et de forêt atteignant 80 mètres de haut. On y trouve diverses espèces : des reptiles volants, des rongeurs à l'allure porcine, des vers whuffas, des buras (poisson). Un race plus évoluée y est connue sous le nom de "Peuple du désert bleu" (des reptiles bipèdes).

RANCOR