Coruscant CORUSCANT

Espèces : Toutes les espèces de l'univers y sont représentées et coté animaux on trouve : des limaces de granites, des goules des corridor, des chauve-souris faucons, des cafard-araignées, des rats à armure, des vers à duraciment, des bernacles des ombres ainsi que des pies des mers et toute une faune phosphorescente (dans le seul réservoir d'eau baignables).

Situation : Dans les Mondes du Noyau.

Planètes voisines : Borleias, Caamas, Alderaan, Vulpter et Arkania. Coruscant est le point de départ de la route commerciale de perlemia, qui traverse la galaxie jusqu'à Ralltiir en passant par Corulag ou Chandrila.

Caractéristiques géographiques et historiques : Les coordonnées de cette planète sont (0,0,0), dans le secteur Sesswenna : elle est le centre de la galaxie et son surnom est "Joyau des Mondes du Noyau". Ancien monde de la Vieille République, renommé Cité Impériale (avec la construction du palais impérial de Palpatine) avant de retrouver la paix de la Nouvelle République (dont la présidente fut Mon Mothma, épouse de Luke Skywalker). Elle abrite, entre autres, le Temple Jedi et son Conseil avisé ; Darth Vader y a également construit un temple, détruit par les Jedis et reconstruit par Luke Skywalker pour sa retraite. La ville, enfin, a hérité du crapuleux palais du Prince Xizor...
Elle est en orbite autour d'un petit soleil blanc et possède 2 lunes ainsi qu'une escadrille de défense spatiale en orbite fixe : les plate-formes Golan III, des dock spatiaux et un bouclier d'énergie. Entièrement recouverte de buildings au fil des générations (plus on est riche et plus on habite haut !), la nouriture et l'eau ne sont pas des biens naturels (certains architectes ont construit des éco-systèmes indépendants à l'intérieur des batiments), sauf si l'on considère que la glace des deux pôles (où l'on trouve des stations de turbo-ski) sert de réserve et est acheminé vers la ville à travers d'immenses pipelines. On lui connait pourtant un seul et unique lac : le Lac de la Victoire. Tous le système de vie de la planète est basé sur le recyclage (on y a introduit les limaces de granite il y a 335 ans afin de nettoyer les détritus envahissant de la planète) et l'importation des biens.
Tout part de cette planète : la monnaie (les crédits), le calcul du temps, les décisions politiques, l'archivage (la bibliothèques des Jedis), l'art (le musée galactique). On y trouve également un fabuleux jardin botanique avec des espèces provenant de toute la galaxie, un zoo holographique des animaux disparus, les Grandes Tours et la ville souterraine de Domeville.
Lieu de milles drames et rebondissements, on en retiendra un : une immense prison souterraine avait été caché à l'intérieur d'un vaisseau, le "Lusankya", dans les Monts Manarai... on découvrit son existence lorsque le chef des Services Secrets, Ysanne Isard, pris la décision de la faire décoller : des millions de d'habitants périrent lors de l'opération. Ce que l'on sait peu c'est que la ville fut libérée du joug impérial par l'amiral Ackbar.
Une journée y dure 24 heures et une année 368 jours.

  RYSTALL